MAAD in 93 : Jorge de Moura et Autoryno au LULL

Du 18 septembre au 4 octobre 2015, le réseau MAAD93, une fédération de structures promouvant les musiques actuelles en Seine-Saint-Denis, organise son 5ème festival MAAD in 93. Au programme, 15 concerts inédits dans 15 lieux du réseau.

Le 2 octobre, après deux jours de travail au sein de l’atelier de la Lutherie Urbaine, Jorge de Moura et Autoryno se retrouvaient sur la scène du LULL, le local de l’association, pour présenter leurs travaux.
Le premier, aussi chanteur/guitariste du groupe Humpf, jonglait entre des instruments aussi atypique que sonores, d’une chaise musicale dotée de cordes à un violoncelle basé sur un tambour de lave-linge, en passant par une véritable batterie de cuisine, le tout en se basant sur des propositions sonore d’Etienne Bultingaire.
Avant de revenir avec eux pour terminer le set et livrer quelques compositions communes, il laissa la place aux seconds qui inondèrent la salle de leur Wild Kletzmer Fusion, une électrification très punk de la musique traditionnelle des juifs d’Europe de l’Est.

Pour aller plus loin :
Le réseau MAAD93 : www.maad93.com
La Lutherie Urbaine et le LULL : www.lutherieurbaine.com
Autoryno : www.autoryno.com
Jorge de Moura et HUMPF : www.facebook.com/dzobelhumph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *